Mon Top 5 des cafés du Mile-End

Cafés du Mile-End, Montreal, Immobilier
Cafés du Mile-End, Montreal

Le café est une des grande tendances du moment. Mon Instagram est rempli de cafés design et de lattes du monde entier.

Le quartier du Mile-End est réputé pour ses cafés emblématiques et indépendants – où les institutions côtoient les nouveaux venus. J’ai toujours vraiment aimé cette particularité du Mile-End  à adopter et passer à travers les dernières tendances, sans pour autant perdre son charme, ni son caractère.

Cela fait maintenant 11 ans que je travaille dans le quartier. En tant qu’amateur de café, voici ci-dessous la liste de mes 5 cafés préférés dans le Mile-End.

Ceci-dit, je suis aussi curieux. Quels sont vos cafés préférés du Mile-End ? Ecrivez-moi ici, je serais content d’en discuter !

 

Café Felice (Les petits Enfants de Felice) | 5563 Av du Parc, Montréal

Café du Mile-End, Café Felice

Il s’agit du café le plus récent de ma sélection. Pourtant, on a l’impression que cet endroit a toujours été là. Même si le Café de Felice a remplacé la boulangerie grecque Navarino, une institution du quartier, l’endroit est rempli d’histoire et de tradition. Le café est fantastique, notamment grâce à Vince Spinale, un ancien du Café Olimpico. Il a ramené avec lui un savoir-faire très spécial, ainsi que sa très belle voix.

 

Caffe in Gamba | 5263 Av du Parc

Café du Mile-End, Caffe in Gamba, Montréal

C’est un des premiers cafés du genre à ouvrir à Montréal. L’endroit a été complètement rénové il y a deux ans – suite à un changement de propriétaire – pour moderniser son décor et son menu ! Le design est aujourd’hui très agréable et le café toujours très très bon – avec un large choix de torréfaction.

 

Café Olimpico | 124 Rue Saint Viateur O

Café du Mile-End, Cafe Olimpico, Montréal

Très probablement le café le plus emblématique de ma liste. Le Café Olimpico n’est pas seulement une institution du Mile-End, mais aussi un emblème pour Montréal. L’endroit est ancré dans les traditions italiennes – servant l’un des meilleurs (sinon le meilleur) des espresso en ville.

 

Caffe Grazie-Mille | 58 Avenue Fairmount O

Café du Mile-End, Caffe Grazie Mille, Immobilier Montréal

En plus du café, il y aussi leurs cannolis, qui sont simplement délicieux. le Cafe Grazie-Mille est un pilier du Mile-End, et certains disent qu’ils servent le meilleur café italien de la ville !

 

La Croissanterie Figaro | 5200 rue Hutchinson

Café du Mile-End, La Croissanterie, Immobilier, Montréal

A la Croissanterie Figaro, on a l’impression d’être en territoire parisien, au coeur du Mile-End. Le café est un endroit très agréable pour diner, bruncher ou snacker. Ici, il n’y pas que le café mais aussi la nourriture qui est tout simplement délicieuse. Le tout est enveloppé d’une atmosphère vraiment chaleureuse en hiver, tandis que la terrasse est remplie tout l’été.

Cette liste de cafés vous a inspiré  et vous aimeriez habitez à quelques pas ? Alors ecrivez-moi à martin@martinmontreal.com.  Je peux certainement vous aider!

Request More Information