Les raisons pour lesquelles on habite le Mile End – Première partie

_DSC8404

Vous envisagez habiter le Mile End de Montréal? Voici les raisons pour lesquelles j’habite le Mile End

Le coeur de la créativité à Montréal

Le Mile End a été habité par des musiciens, des écrivains, des réalisateurs, des designers, des ingénieurs de logiciel et, oh oui, des gens normaux comme vous et moi aussi. Le quartier, autrefois le centre des usines textiles, a été réanimé par des artistes. Beaucoup migraient du plateau pour aller un peu plus vers le nord, en recherche de meilleurs espaces lofts pour pouvoir créer. Ce quartier en est un qui est centré sur les arts, avec beaucoup de gens qui partagent la même vision de celui-ci ainsi que la communauté.

Une panoplie de boutiques indépendantes.

Une des plusieurs choses que l’on aime du Mile End est la panoplie de boutiques indépendantes. Il y existe autant de magasins de spécialités que de petites boutiques uniques en leur genre, ainsi que ces endroits qui font fureur avec leur produits à prix variés. S’ensuit que vous allez trouver ce que vous chercher, ou même faire cet achat coup de tête pour ce produit qu’il vous faut absolument.

Malgré l’émergence de quelques chaînes de magasins dans le quartier, en 2016 le Mile End a préservé sa tradition d’avoir des boutiques charmantes, et depuis les derniers 3-4 ans, plusieurs nouveaux endroits ouvrent leurs portes, faisant de ce quartier l’un des plus florissants. Que ce soit pour l’ambiance locale ou l’ambiance internationale, le Mile End a ce que vous cherchez.

Des bagels frais à n’importe quel moment de la journée
Ouverts 24 heures, Bagel Fairmount ou Bagel St-Viateur sont les endroits à côtoyer aux petites heures du matin. Laissez-vous emporter par l’odeur de bagels frais sortis du four à votre endroit favori. La vraie question, par contre, est si vous faites partie de l’équipe Fairmount ou St-Viateur.

Des cafés à tous les coins de rue (Des maisons de thé aussi)
Maintenant, discutons du monstre: vous allez trouvé un Star$%ucks dans le coin, mais tant de personnes viennent dans le Mile End pour fréquenter les multiples cafés locaux. Quelques-uns sont devenus des institutions dans la scène culturelle de Montréal, tels que Café Olimpico, Café Club Social, Caffè in Gamba, La maison de thé Cardinal, Arts Café, Café Navarino, Café Névé, Café Falco. Dac, vous comprenez, il y a plusieurs options. Tous ces endroits sont exceptionnels, et d’habitude les clients choisissent leur café préféré plutôt pour les gens qui le fréquentent que la qualité du café. Boire du café fait partie de la culture du Mile End et ça, c’est beau.

Martin Desjardins, votre courtier immobilier local.

Assurez-vous de me suivre sur les médias sociaux pour rester à jour sur toutes mes annonces: Facebook, Youtube, Instagram, Twitter.

Request More Information