BUYING A HOME

Pourquoi travailler avec un courtier pour acheter votre maison?

Dans le marché actuel, il existe plusieurs manières d’acheter une propriété : par vous-même, avec le courtier du vendeur ou avec l’aide de votre propre courtier professionnel. Voici quelques raisons pour lesquelles nous croyons que travailler avec un courtier est le meilleur choix pour vous.

Acheter une propriété est une grosse affaire, probablement le plus gros investissement de votre vie. Pourquoi ne pas demander de l’aide? (OU : Pourquoi vous y attaquer seul?) Faire équipe avec un courtier signifie être mieux informé et mieux représenté sur le marché.
Non seulement les courtiers ont-ils accès à de l’information détaillée dans Centris, la base de données pour courtiers, mais ils possèdent également l’expérience et les connaissances nécessaires pour analyser toute cette information et la traduire en termes qui signifient quelque chose pour vous.
Bien qu’il soit vaste, le réseau des courtiers de Montréal est « tissé serré ». Il n’est pas inhabituel qu’une entente se conclue avant même que la maison ait été annoncée publiquement, par des courtiers qui sont en mesure de faire correspondre efficacement les besoins de leurs acheteurs et ceux de leurs vendeurs.

Faire une offre sur une propriété c’est beaucoup plus que savoir quel prix offrir; il faut tenir compte de la date d’occupation, découvrir les éventuelles réparations à faire et peut-être même être au courant des conditions liées à la copropriété. Un courtier vous aidera à mettre de l’avant la meilleure offre.
Généralement, au cours de l’achat d’une propriété, il y a négociation avec un acheteur, ou parfois même plusieurs. Lorsque vous travaillez avec un courtier, celui-ci s’assure que vos intérêts sont représentés au mieux, tout en tenant compte des objectifs du vendeur. Dans une bonne négociation, les deux parties doivent avoir le sentiment d’avoir fait une bonne affaire.

Pourquoi travailler avec Martin Desjardins?

Vous avez enfin accepté l’idée de travailler avec un courtier; et vous en avez peut-être même déjà rencontré quelques-uns. Qui fera le mieux l’affaire pour vous? Voici quelques raisons pourquoi nous croyons que Martin Desjardins a plusieurs longueurs d’avance sur la concurrence.

Contrairement à la plupart des courtiers, Martin est détenteur d’un diplôme universitaire (en commerce) et il est courtier agréé, ayant réussi une formation exhaustive auprès de l’OACIQ, ce à quoi peuvent prétendre seulement 24 % des courtiers du Québec.
Maître expert certifié en négociation — Master Certified Negotiation Expert (MCNE)
Jamais vous ne verrez Martin perdre son sang froid, arriver en retard à une inscription ou mal vous représenter, vous ou votre propriété. Lorsque vous travaillez avec Martin, peu importe à quel point il est occupé, vous aurez le sentiment que vous êtes son seul client. Visionnez ses blogues vidéo pour vous faire une idée de son approche — ce que vous verrez est identique à ce que vous obtiendrez!

Bien qu’éplucher les journaux et sillonner un voisinage à l’affût des pancartes « À vendre » ne soient pas tout à fait inutile pour trouver une maison, ces moyens ne sont néanmoins qu’une infime partie de l’équation pour acheter une propriété. Martin possède une compréhension approfondie et un grand enthousiasme lorsque vient le temps d’utiliser les outils numériques afin de trouver la bonne maison pour vous.
Connaissance authentique du quartier.
Si vous désirez acheter une maison dans Mile-End ou dans Outremont, il peut être intéressant de savoir que Martin vit dans ce secteur depuis près de 10 ans, et qu’il y est lui-même propriétaire depuis XX années. Ses liens étroits avec son voisinage, tant personnels que professionnels, lui ont permis de créer un réseau solide et de développer une compréhension authentique des besoins des acheteurs et des vendeurs dans ces quartiers.

Fr:Anim pariatur cliche…